mardi 6 janvier 2009

snow days




Snowdays.... Quand j'étais aux Etats-Unis, on entendait ça à la radio et ça voulait dire pas d'école. Moi j'enrageais, car j'adorais aller à l'école.
Incroyable, aujourd'hui, c'est un "snow day" aussi, dans le Poitou, et les enfants sont ravis bien sûr, la route est si blanche et glacée que je ne risquerais pas ma voiture dessus. Je suis allée vérifier, suis tombée et malgré tout, je suis là à me demander si je ne devrais pas quand même aller à l'école, rejoindre mes quelques collègues courageux qui ont bravé le verglas et les 13 petits de ma classe qui ont fait le trajet jusqu'à l'école. Irai? Irai pas? On ne me changera pas, je vais osciller entre ces deux décisions toute la journée. Je pourrais y aller, certains ont réussi, oui mais...T'as vu comme ça glisse? La route est verglacée.(soupir)

Pour le moment, Charlotte, Emma et Martin profitent de cette neige miraculeuse, pour eux, c'est un "snow day" et aucune culpabilité ne les habite!

Aucun commentaire: