samedi 28 juillet 2018

Responsive classroom: dernier jour du premier stage

Comme toujours à la fin, c'est là qu'on commence à s'amuser. Comme dans les fêtes d'anniversaire de notre enfance, au moment de partir, on voudrait rester.
Mais c'est ainsi.

Ce matin en arrivant à l'école



Ce dernier jour était consacré aux composantes du morning meeting, que je pratique dans ma classe.  Dans ce qu'on a fait aujourd'hui, j'ai retrouvé des tas de choses que je fais déjà, et ça m'a fait du bien.  Ça a renforcé et approfondi ma pratique, j'ai pu poser des questions et prendre d'autres idées.
Echanger avec d'autres enseignants a vraiment été un point fort de cette expérience.
Morning meeting au fil des jours du stage


Cette manière qu'ont les américains de nous faire verbaliser notre processus d'apprentissage en échangeant avec nos partenaires après chaque phase aide vraiment à ancrer tout ça.

Je suis ce soir dans le Connecticut. J'ai pris le train de Grand Central jusqu'à Beacon falls et sur le trajet, j'ai passé Noroton Heights, la gare d'où nous partions pour aller à New York quand je vivais à Darien. Il y avait longtemps que je n'étais pas passé, et j'ai ressenti ce petit pincement de nostalgie.  Ce n'est plus aussi vif qu'avant, j'ai fait du chemin depuis, j'ai tourné la page je crois. J'ai trouvé une sorte d'équilibre.
Mon papa américain est décédé la semaine dernière. J'ai pensé fort à lui sur mon trajet.

Retour à Peck Slip school dés mardi matin pour mon 2ème stage. Je suis impatiente.

Aucun commentaire: