mercredi 13 mai 2009

derrière les murailles et sous les strates...un bureau?




Il y a quelque chose de thérapeutique dans ce billet là. Xavier ne voulait pas que je montre ces photos, par pudeur, par honte? Oui oui c'est ça, il n'y a aucune fièreté à montrer ces strates de bazar, signe de notre mode de vie et de pensée, légèrement bohème, brouillon, éparpillé, survolté. Je reconnais ma part de responsabilité, à 80% au moins. Je sais je sais, j'en mets partout, j'entasse, j'empile, je recouvre, je compile...Je me demande si, inconsciemment, je n'ai pas besoin de ces murailles de trucs pour me sentir bien...


On a touché le fond.


Ta ta taaa!!! C'est parti! une rénovation totale de ce lieu essentiel est en cours. C'est à la mode, je vois partout sur des blogs que chacun refait son bureau. Nous n'échappons pas à la règle. J'ai repeint la chambre d'Emma pendant les vacances, et j'ai trouvé ça satisfaisant. Xavier avait fait le plafond (le plus dur) et l'enduit (le plus casse-pieds).

Je vous tiendrai au courant des différentes étapes. La première? Je vais chez Emmaüs cet après-midi faire une livraison de livres et autres objets devenus inutiles. Et hop! envolé le gros tas au milieu de la pièce!
Voilà de quoi occuper notre mois de juillet,avant le départ vers mes deux lieux de vacances préférés! (vous aviez trouvé? La Turballe et Wilton! facile!)





2 commentaires:

Anonyme a dit…

A bientôt chez IKEA pour l'achat des meubles !

Maryse a dit…

Ah bien ça ressemble à chez moi, tu me l'avais bien dit :)

Tu sais, le ménage, ce n'est qu'une façon de procrastiner... Nous, on préfère faire des choses utiles ;)

J'ai lu quelque chose à ce sujet dernièrement : "Dans leur bouquin Un peu de désordre = beaucoup de profit(s), le professeur en gestion à l'Université Columbia, Eric Abrahamson, et le journaliste David Freedman soutiennent que l'ordre exagéré est contre-productif et tue la créativité."