Ca sent la fin, même si nous avons encore 1 mois devant nous.
Mais ce n'est plus pareil...Les souris sont rentrées et elles sont accrochées au tableau avec des aimants. L'autre jour, l'oncle Molette est tombé dans le seau d'eau. On l'a fait séché suspendu par une oreille.
Aujourd'hui, j'ai définitivement tourné la page de Biscotte. Enfin, fermé le livre. Nous avons écouté le disque de l'histoire, celle qui a inspiré mon travail cette année. Ravis, attentifs et sages, ils ont donc replongé quelques instants dans ce petit bonheur.
Et moi, pauvre cloche hypersensible que je suis,et alors que je me cachais derrière le livre dont je tournais les pages à la hauteur de mon visage, je me suis laissée envahir par l'émotion, les souris dans mon dos accrochées au tableau. J'ai revu toute l'année défiler, et je me suis prise à regretter... que ce soit déjà terminé ou presque.
Mais, point de tristesse. Nous voilà embarqué dans un autre thème qui me tient à coeur: la différence. Et évidemment, tout cela accompagné de livres que j'adore: "Le nez de Véronique", et "Qui est Laurette?". A lire absolument.
Quant à moi, je m'envole. Une première fois en juillet pour fermer une boucle (de 20 ans) et en Août, ...pour en ouvrir une nouvelle. C'est enigmatique? J'en parlerai plus longuement.
1 commentaire:
Quelle superbe nouvelle pour Charlotte ... et vous tous bien entendu ; on a un pincement au coeur et l'envie de vous embrasser.
Pour les boi-boites, j'ai hâte de connaître la suite de l'histoire.
Enregistrer un commentaire