Nous revenons de vacances. Neige et pluie. Peu de soleil mais surtout, pour moi, la décision de tout avouer.
Je n'aime pas aller en location. Je n'aime pas être dans la maison d'"autres", sans les autres. Je n'aime pas perdre mes repères, mes meubles, mon lit. Je suis un ours. Je déteste préparer les bagages propres à la location (draps, serviettes, épicerie, produits ménagers, tout l'attirail pour une semaine), je déteste passer la dernière matinée à ranger et à nettoyer cette maison "des autres". J'angoisse à l'idée d'arriver sur place..et de ne pas me plaire, d'être dépaysée... Mettez par dessus ça de la pluie, et vous obtenez une Raphaële tristounette qui n'a qu'une hâte, c'est de rentrer chez elle...
J'ai décidé de tout avouer à Xavier. C'est dur parce que lui est toujours si heureux en gîte, il adore préparer ses bagages, ses itinéraires, ses cartes et ses guides.
Je n'ai que 2 lieux de vacances où j'aime aller parce que j'y retourne et que j'y ai mes repères, mes habitudes, mes "gens" comme dirait Charlotte. L'anticipation m'apporte du bonheur et non l'angoisse de l'inconnu.(Je ne suis pas un peu vieille pour ça? L'angoisse de l'inconnu... )Ca tombe bien, ce sont deux lieux où je vais cet été. Alors? Pas encore trouvé? J'attends vos réponses dans les commentaires.
MAis je ne veux pas laisser une note triste à ce billet: Voir les enfants et Xavier heureux dans la neige, à la montagne, gomme évidemment mon mal-être (que je n'impose à personne, notez bien! je suis partante pour tout!). Je crois que j'ai trouvé le mot qui me caractérise le mieux:
farouche
C'est exactement ça: je suis farouche. J'ai besoin d'être apprivoisée par mon lieu de vacances, et ça prend du temps. Plusieurs voyages évidemment.
Pour le reste, voyez ces quelques photos. On n'est pas heureux? (même moi, quand même...)
20 commentaires:
Je crois avoir trouvé l'un des 2 lieux de vacances: je pense aux USA vu certains articles je crois que vous y êtes attachée.
Mais je vous connais peu et grâce à internet, lors d'une recherche sur la laine feutrée, j'ai découvert votre blog que j'aime beaucoup car certains sujets me sont proches. En effet, je suis aussi enseignante, en CP près de Lyon et j'adore la côte est des States ( je ne connais pas encore l'ouest ). C'est notre destination préférée de vacances.
Comme je ne suis pas sûre d'avoir la réponse, je donne ma langue au chat et j'attends la réponse.
Bonne reprise
Pascale
Oui c'est bien ça. J'aime passionnément la côte Est des USA, Darien pour y avoir vécu et maintenant Wilton où nous allons cet été. L'autre lieu, c'est La Turballe où mes parents ont une maison.
LA reprise a été bonne, merci, nous voilà repartis!
merci Pascale pour ce commentaire, c'est la première fois que je reçois un commentaire d'une "inconnue"!
Raphaele
Ma petite Phouniche
Ce sentiment est bien légitime...
Peu de gens aiment le changement parce que le changement, c'est l'inconnu et que l'on aime pas ce que l'on ne connait pas...
Mais l'Essentiel est ailleurs.
C'est d'être ensemble... de partager... De voir ceux que l'on aime heureux... et à voir les photos, ils le sont assurément...
Et puis, les Etats-Unis et la Turballe, c'est pour bientôt !!!
Je t'embrasse affectueusement, petite soeur...
Enregistrer un commentaire