jeudi 10 octobre 2013

the sketchbook project #1

L'an passé, vous vous souvenez, j'avais laissé passer la date.  Cette année, non.  Je me suis donc inscrite au "Sketchbook project".
C'est juste parfait pour moi.  Une deadline.   

Je vous rappelle le principe en deux mots:  un petit carnet de 32 pages blanches à remplir et à renvoyer à Brooklyn pour y être enregistré dans une bibliothèque mobile et être (peut-être) consulté lors d'un tour des Etats-Unis dans un bibliobus.  Des gens du monde entier participent à ce grand projet, des gens d'Asie et d'Afrique, des classes, des artistes chevronnés, d'autres, comme moi, largement amateurs.
Le bout du monde et la carte pour s'y rendre

hors sujet.  L'éléphant plaque le cirque et la ville.  


Pourquoi je fais ça?   
Je fais ça pour exister pour moi et en dehors de mon job.  Je fais ça pour combler un manque de créativité qui me torture quand je suis dévorée par ma classe, ma maison, mon oisiveté parfois.  Je fais ça parce que mes enfants grandissent et que bientôt je n'aurai plus personne pour faire des choses avec moi.  Je fais ça parce que je suis envieuse de leurs vies qui débutent alors que la mienne n'offre plus grand chose de nouveau, année après année.  

Le monde selon les baleines
En fait, je fais ça parce que parfois, je voudrais bien avoir eu une autre vie.

J'ai donc jusqu'au 15 janvier pour finir ce projet qui après ne m'appartiendra plus.   J'ai choisi le thème "Atlas of "  après avoir hésité avec "a simple place".   Peu importe je crois.  J'ai déjà dérapé un peu par rapport à la consigne.  Cet éléphant, là, m'a été inspiré par le clip d'Antony and the Johnsons  "Cut the world".  Very impressive.

Ce blog sera donc la mémoire de mon sketchbook car vous l'avez compris, après le 15 janvier, il sera parti!


2 commentaires:

Cat a dit…

J'adore ! La carte du bout du monde (d'ailleurs ça me fait penser qu'on a passé il y a fort longtemps de superbes vacances dans une "auberge du bout du monde"), et la carte des baleines... c'est vraiment magnifique ! Moi aussi je ressens parfois la même chose que toi, même si côté boutchou je ne suis pas encore dans ta problématique (oui, je sais, ça va passer vite), mais ça m'étonnerait que tu sois du genre à t'ennuyer sans réagir !

Chicken Soul a dit…

Toujours aussi douée, Petite Sœur...
Je te rejoins sur ce temps qui passe (trop) vite...
Mais pas (trop) de nostalgie avant l'heure...!
Il y a tant de belles choses à venir et à vivre... (enfin, normalement, c'est comme ça que ça doit se passer....!!!)