vendredi 13 septembre 2013

les antipodes

Stupéfaite.

Les enfants d'une même classe sont toujours très différents en début d'année.   Y a ceux qui savent lire, d'autres non, y a ceux qui savent écrire, d'autres non.   Y a ceux qui savent compter, et les autres....(ceux pour qui faire 1 dizaine de cubes en les emboîtant relève de l'exploit).  
Quant à savoir dessiner je sais, je sais ce que vous allez dire, dessiner ça ne veut rien dire, y a même des adultes qui ne savent pas dessiner.  Ce n'est pas un savoir essentiel dans la vie.  

A 6 et 7 ans, on peut quand même avoir une idée de ce à quoi ressemble un loup, surtout après qu'on en ait décrit, qu'on ait dit que ça ressemblait à un chien, avec des dents pointues, des yeux rouges  (si si, ils l'ont dit),  même une queue, et une fourrure!, "ça hurle à la lune", et  certains ont même dit que ça pouvait faire au moins 2 mètres de haut et qu'on peut en rencontrer dans la forêt d'à côté  ("moi avec mon tonton on en a vu").   Y en a même un qui a trouvé un squelette dans son jardin.

bon revenons à nos moutons.  Enfin, à nos loups.  Qui mangent des cochons dans la montagne d'ailleurs.  

Stupéfaite je vous disais.

Les voilà au travail, CP et CE1 confondus, avec comme consigne de dessiner un loup dans son environnement (ok, oui j'ai expliqué le mot "environnement", dans sa forêt quoi).  

15 minutes plus tard, après beaucoup d'agitation pour certains, beaucoup d'application pour d'autres, j'admire le résultat.  

Et vous, admirez-le aussi.   Prenez toute la mesure de ce qui m'attend cette année, en bon, et en moins bon. 




Auriez-vous deviné?
En haut, c'est un petit gars de CE1, pour qui tout est difficile.    Et en bas, aux antipodes, un petit bonhomme de CP, 1 an de moins donc, pour qui je ne me fais aucun souci  (avez-vous remarqué le chasseur caché derrière l'arbre?).

Silver lining?   Celui du haut a des moustaches lui au moins.

1 commentaire:

Cat a dit…

ah ouais ! Mais bon, une autruche à moustache, ça ne se rencontre pas tous les jours non plus !
Je dis ça mais je n'aurais pas fait beaucoup mieux, malheureusement... Plus conventionnel, certainement.
Quant à l'autre... il a décalqué dans un bouquin ou quoi ?