Hey hey me revoilà.
J'ai traversé un été sans éclat. Je n'ai rien fait de mes mains. Rien. J'ai raté quelques belles occasions de voir ma famille, j'ai pleurniché d'ennui et ai dévoré 8 romans en anglais pour m'évader. C'est dire.
On a quand même installé Charlotte à Toulouse et passé une super semaine à la Baule, mais je reste avec une impression de vide. Grosse crise de confiance en moi. Pas de dessins. Pas de bricolages. Je suis passée à côté de mon été.
Il était temps que ce blog revienne à la vie. A vrai dire, je n'étais pas du tout sûre de vouloir continuer. Mais j'ai réalisé que ce blog était un lien important avec tout un tas de gens, qui m'ont fait savoir leur tristesse. Et puis ce blog me pousse, moi, à faire des choses. Voilà peut-être pourquoi l'été m'a paru terne, pas de blog à alimenter.
Alors, Noëlle, Cat, Steph, Agnès, Remi, Pascale, Etienne, Marie-Annick et j'en oublie sans doute, à vous tous qui lisez ce blog et commentez parfois, bienvenue sur Silver lining.
Ce sera la même chose que les années passées vous savez, mais il semble que c'est ce que vous réclamez n'est-ce pas?
"Every cloud has a silver lining" (chaque nuage a sa petite frange de soleil)
Un mot du titre de ce blog: Je voulais en fait un nouveau blog, très positif. Silver lining est une expression qui colle parfaitement à ce blog: je galère en classe avec mes élèves, mais vous, vous ne voyez que le bon côté des choses, la joie du métier et les oeuvres des enfants. Ce blog, c'est mon "silver lining", la vie quotidienne n'est pas toujours brillante, mais qu'importe, ce blog brille des bons moments et c'est important pour moi aussi de voir ça. Et d'enrober mes souvenirs de beaux rubans dorés.
Je n'ai pas voulu créer un nouveau blog, car Bouillon d'idées est déjà rempli de belles choses et toutes ces choses, c'est mon histoire, mais je voulais quand même donné un air de renouveau.
C'est Charlotte qui a fait la bannière, j'avais commandé une baleine, parce que je les aime bien.
Alors, montrez-moi que vous êtes toujours là aussi. Et préparer les cartables.
10 commentaires:
C'est un plaisir de voir ton blog ressusciter! C'est aussi un moyen pour nous (pauvres êtres privés de toute créativité ou talent avec leurs mains),de rêver un peu...
Gros bisous!!
Content de voir le blog back on track !
Bonne rentrée et bon courage.
Bisous
Content de voir le blog back on track !
Pour lutter contre le manque de créativité, le remède c'est de jeter des grenades un poulailler.
Courage pour la rentrée.
I'm so glad you'll continue to offer us glimpses of sun from your family and classroom! They always bring us a smile -- and often spark a project for the kids at my house, too.
XOXO from your Yaney & Child family admirers across the Atlantic -- Noelle
Bravo je savais bien que tu reviendrais dans notre quotidien bises Brijou
Bon allez, pensées positives !c'est promis et plein de couleurs !!!
Bisous
Bon allez, que des pensées positives , plein de couleurs , des sources d'inspiration et tout et tout ....
Bisous
Youpi ! Moi aussi ton blog m'a manqué... d'ailleurs, il me donnait envie d'alimenter le mien qui est du coup en veille. Bon, c'est aussi parce qu'il a perdu un de ses lecteurs les plus réactifs, il est en deuil mon blog et il n'a pas forcément envie de vous saouler avec ses états d'âme, mais la fermeture de ton "rayon de soleil" ne l'aidait pas à se secouer. Alors merci pour cette renaissance! Pour la crise de confiance en soi, t'inquiètes je t'accompagne, bref... Prenons cette rentrée du bon pied... et pis trinquons à la prochaine retrouvaille en famille, parce que c'est vrai qu'on s'est loupées cet été et pourtant j'ai poussé, je suis restée jusqu'au 15 août ;-)
Allez ce matin c'est le remise en route... direction le boulot...
biz- Cat
J'espérais bien que "tu reviendrais". Enfin, toi et ton blog !
Et t'inquiète, le mien est identique, je fais plutôt part que des bonnes choses...genre la crise que Lucie a pu me faire ce soir à table, je ne vais pas spécialement la raconter (quoi que...). Notre vie c'est avant tout le quotidien et il est quand même pas si mal ce quotidien non ? Mais ta période de doutes, je la comprends bien, j'suis un peu dans la même...cf la question sur mon blog...
En tout cas, ravie de te savoir de retour !
Je suis revenue un peu par hasard en faisant un peu de tri dans tes favoris. Je ne m'attendais pas à voir de nouveaux articles mais quelle agréable surprise!
J'ai lu tous les posts avec attention et c'est toujours un régal.
J'ai l'impression d'avoir trouvé quelqu'un qui écrit ce que je pense et ce que je ressens surtout sur la crise de confiance en soi. D'ailleurs, est-ce que ça se soigne?
Par contre, j'admire tout ce que tu proposes à tes élèves malgré le manque de créativité. Moi, je manque cruellement de créativité, j'ai cependant des idées mais je manque encore plus d'organisation! Donc, la mise en oeuvre est une catastrophe et la frustration, n'en parlons pas!
Allez, il faut être positive malgré tout, profiter de ces vacances (même si je suis déjà passée à côté de la 1ère semaine) et merci encore de faire re-vivre ce blog. Tu as beaucoup de courage.
Enregistrer un commentaire