Taxi, on l'est tous quand on a des enfants. Chez nous, c'est tous les soirs. Danse, tennis, guitare, kiné, hand-ball, atelier rock et ainsi de suite. Mon Xavier est formidable, il fait volontiers tous les aller-retours quand il est là.
Sauf que, depuis quelques jours, les allers et venues en voiture, j'adore ça. Je sais, c'est idiot, je me suis mise à écouter un roman en voiture. J'ai pris ça à la bibliothèque, ça me titillais depuis quelques temps mais j'osais pas, j'avais l'impression qu'on allait penser que j'étais paresseuse. Ca n'a pas loupé, Claire, la bibliothècaire m'a gratifiée d'un "alors? une petite crise de flemmardise?". En plus j'ai pris un roman policier, parce que je voulais un truc qui me tienne, ( j'aurais pu prendre un récit plus intello pour crâner un peu).
Me voilà avec un roman-audio de 11h (9 CDs!). A raison de 2 aller-retours à l'école par jour (2 fois 15 mn) plus en moyenne 20 mn de trajets divers après ça, je vous laisse calculer combien de temps il va me falloir pour "lire" ce bouquin.
Le narrateur a une voix très monocorde, même dans les dialogues, et quand c'est une femme qui parle, il la fait un peu plus aigue mais c'est limite. Moi-même je fais mieux quand je lis à mes élèves.
Mais bon, c'est quand même pas mal de se faire raconter une histoire. Mes passagers du soir (comprendre les enfants) tachent de suivre aussi et je remplis les passages qu'ils ont manqués (mais ça devient un peu ingérable cette affaire, ils n'entendent pas les mêmes chapitres à chaque fois,et je ne fais pas de redif).
Mince, pas d'école demain, et pas d'école....pas d'histoire. Et nous voilà bientôt en vacances.
Va falloir que je trouve un moyen...
1 commentaire:
c'est rigolo !
Enregistrer un commentaire