La laine cardée m'appelait depuis un moment mais j'étais en panne d'inspiration...Peut-être Noël m'a-t-il pompé toute mon energie créatrice, à moins que ce ne soit janvier.
Je l'ai appelé Boris, c'est un lévrier afghan, un peu court sur pattes, mais fort poilu comme il faut. Ca change des souris, même si son museau est long et pointu (sans ses poils, Boris avait l'air d'une musaraigne, nous revoilà chez les rongeurs...c'est désespérant).
Nous sommes en pleine découverte des indiens à l'école. C'est fascinant, j'en apprends autant que les enfants. Nous construisons un village en maquette et allons faire un grand totem en carton. Nous écrivons des histoires avec des pictogrammes et lisons des aventures indiennes palpitantes... Mais bien entendu, qui réclament-ils le plus encore?
J'ai promis qu'elle reviendrait. Pour l'instant, Biscotte est prisonnière de Sitting Bull, Charlotte a fait ce montage photo où on voit les deux souris ligotées à des totems. Les enfants ne sont pas dupes, ils savent que la photo vient de moi (j'étais un peu déçue qu'ils m'aient percée à jour), mais ce qu'ils ne comprennent pas c'est comment et surtout QUAND suis-je allée prendre cette photo chez les Indiens?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire